Ostéopathe généraliste, François Baudoin, soigne les douleurs de patients de tous les âges. Ainsi, il est en mesure d’accompagner une femme enceinte, de sa grossesse à son accouchement et veillera au bon développement du nourrisson. Votre ostéopathe fait gage d’un travail professionnel, mais aussi humain et à l’écoute du patient, de l’enfance à la fin de vie. De même, il saura soulager et soigner les douleurs et pathologies des sportifs, en mettant à leur service connaissances et savoir-faire.

Femmes enceintes et nouveaux nés

Lors de la grossesse, les femmes enceintes subissent des troubles fonctionnels dues à d’importantes modifications physiologiques. Ces troubles résident dans la modification du corps de la femme afin d’accueillir le futur bébé. L’ostéopathe est ainsi en charge d’apaiser ces douleurs en améliorant la mobilité des structures, ce traitement est adapté aux femmes enceintes et n’est pas dangereux pour le futur bébé.

Après la naissance, votre ostéopathe prodigue des soins aux nourrissons et aux enfants souffrant par exemple de troubles du sommeil, de la digestion ou de troubles ORL chroniques.

Sportifs

Les sportifs mettent leur corps à dure épreuve en pratiquant un sport de manière régulière, voire à haut niveau. La pratique du sport peut ainsi entraîner des microtraumatismes et des douleurs chroniques, dues à une sollicitation fréquente. A chaque sport correspond un type de blessure et donc certains types de lésions, votre ostéopathe effectue ainsi un travail adapté afin de vous remettre rapidement sur pied.

Personnes âgées

Au fil des années, le corps perd de son dynamisme et d’élasticité, les cartilages s’usent et s’affinent. Les douleurs sont parfois ressenties, les mouvements se font plus difficiles et le quotidien est alors plus pénible. Les traitements ostéopathiques permettent ainsi aux patients de retrouver leur mobilité ainsi que de soigner leurs douleurs, au moyen de techniques ostéopathiques douces et adaptées

Adultes

Votre ostéopathe se charge de soigner et de traiter des dysfonctionnements du système musculo-squelettique, digestif,… qui peuvent engendrer des douleurs et pathologies. Ainsi, si vous souffrez de migraines, de difficultés respiratoires, d’insomnie ou de douleurs au dos ou des cervicales, votre ostéopathe vous fera bénéficier d’un traitement ostéopathique adapté à vos besoins, traitant la douleur efficacement.